18/12/2008

"comme un sapin sans boules ....


Qu'est ce que c'est con quand même un sapin "de Noel" sans guirlandes ! c'est juste un petit arbre incongru à l'intérieur d'une maison . Assez benêt .
Pour plagier Bashung

"à quoi ça sert un sapin si t'as pas les bou...ouh...ouh...ouh ... les ?"

En réalité les boules je les ai .
Les boules et les guirlandes et les étoiles et les petits bonshommes et bonnes femmes etc qui doivent "aller sur" le sapin .
Un plein carton ! Enorme . Même que j'ai failli me péter la gueule en le descendant du grenier .
J'aurais pu me briser quelque chose .
Le col du fémur par exemple .
Mais ça n'aurait pas eu la même classe héroïque que ce skipper du Vendée Globe qui se l'est pété le dit col du dit fémur (quelle catégorie ? sorry ! je me mélange un peu les drisses et les pédales)
J'imagine les réflexions !
- comment tu t'es fait ça ?
- euh en descendant les guirlandes et les boules du sapin !
- (rires réfrénés avec peine) ah ben dis donc ! tu vis dangereusement toi !
- eh ! il est vachement énorme le carton à boules de Noel !
- (rires plus du tout réfrénés) c'est pas d'boules quand même !!!!!

En tous cas je déconseille véhémentement aux Vendée-Globistes d'installer un sapin dans leur bâteau ! ils ont bien assez d'occasion de se péter quelque chose .
Ou alors un tout petit petit .
Avec juste une boule .
Rouge .
Comme un nez de clown .

En fait je hais Noel .
Le pire ce sont les réclames à la radio (à la télé aussi je suppose, mais n'ayant jamais cohabité avec un poste de reception visuelle d'ondes lointaines, je ne sais pas) . Cette année , comme "c'est la crise" , les publicitaires se sentent obligés d'en parler même dans leurs réclames de Noel ,la crise et "le pouvoir d'achat" . ca donne de drôles (pas drôles du tout) de réclames de Noel triste.
Ca fout les boules !
On y revient .

Je vais demander juste un "cochonnet" comme cadeau de Noyel !
C'est pas cher et ça ira super bien avec toutes mes boules .

Tiens , j'me souviens aussi d'un coup de cette chanson de Charlélie Couture :

"Comme un sapin sans boules ...."

Aucun commentaire: