07/12/2008

modernité


petit sujet de réflexion : un blog est-il un moyen "moderne" de communication ou l'équivalent d'une fosse septique ?
vous appuierez votre analyse sur la citation suivante d'Antoine Emaz :

"pour "modernité" , c'est particulier,parce qu'irrésistiblement quand j'entends ce mot , il me ramène à "La Moderne" écrit en grosses lettres vertes sur la citerne du camio-pompe qui venait régulièrement vider la fosse septique dans la maison d'enfance.J'aimais particulièrement regarder, à l'arrière , une sorte d'éprouvette graduée dans laquelle bouillonnait un liquide marronnasse tandis que se répandait dans toute la rue une forte odeur"

(extrait de la revue TRIAGES -éditions Tarabuste : "actes du colloque Antoine Emaz" que je recommande plus que vivement)


note : votre commentaire comportera une introduction circonstanciée , trois parties et une conclusion avec une "ouverture" sur une problématique adjacente !!!

bises barbues

post scriptum : je n'avais pas lu le "commentaire" posté par Thom sur mon message d'hier . Le hasard fait bien les choses !!!!!

Aucun commentaire: