24/04/2009

BLUES BARBU


Je vous raconte , en détails , parce que les détails comptent beaucoup parfois , les « petits » détails . Peut-être que sans ces « détails » je serais passé à côté . A côté d’une découverte .

Je portais mon vieux jean de « travail » , vraiment crado parce que je bosse beaucoup dehors depuis une semaine (je bosse beaucoup parce que … je suis en vacances : c’est fou ce qu’on aime bosser dur quand on est en vacances) . Il est vraiment vieux ce jean , la fermeture éclair de la braguette est fichue (je vous ai dit : je vous donne tous les détails) . Mon T Shirt était maculé de taches diverses et humide de sueur parce que je venais de manipuler 5OO kg de gravier à la pelle . Je portais des galoches de jardin en caoutchouc vert . Je roulais dans ma vieille bagnole , une R11 millésime 1988 , pas une jeunette , tout l’arrière était plein d’un vrai merdier (poubelles de gravats , de débris végétaux divers , de gros morceaux de fonte rouillée etc etc) . J’allais , à 60 km à l’heure , vers la déchetterie pour bêner tout ça . J’avais le coude gauche appuyé à la fenêtre , grande ouverte , il faisait un temps estival . La radio , plus que crachotante était branchée sur France Inter , j’aime bien l’émission scientifique « la Tete au carré .

Tout d’un coup des bafles merdiques de ma vieille caisse , sortent quelques accords de guitare et une voix entame un blues super .Ca collait miraculeusement avec mon coude à la fenêtre , mon jean crade , mon T Shirt , les gros gants de travail sur le siège avant , le soleil , les 60km à l’heure et même avec toutes les saloperies à l’arrière de la bagnole . C’était tout bonnement parfait , la musique parfaite pour cet instant précis , ce jour précis . J’attends attentivement de capter le nom du mec mais je passe sous un petit pont pile poil au moment où la chanson finit et shit je rate l’annonce du morceau .

De retour at home , après avoir déchargé les poubelles vides et vaguement secoué la bache qui traine en permanence dans le fond de la R11 (je ne mets jamais le siège arrière), j’ai été sur le site de l’émission « la Tête au carré » et j’ai trouvé le nom du gars : seasick steve

j’ai illico été sur Deezer pour réécouter la chanson que j’avais entendue et d’autres . Puis j’ai farfouigné sur Nenet pour en savoir plus et suis tombé sur le site de La blogosphère qui met en ligne deux videos de ce Seasick Steve .

Et vous savez quoi , quand j’ai vu sa bouille , ça ne m’a absolument pas surpris qu’il ait une barbe embroussaillée : j’avais « entendu » qu’il était barbu !!!!!!









8 commentaires:

SebMénard a dit…

avec un coude à la fenêtre et le soleil comme ça à demi sur la gueule et sur le tableau de bord - deux gros gants de travail et les baffles crachotent un vieux blues - pas grand chose sur le bitume et la sueur.

(oui grand oui
à ce moment là
le blues, le soleil, la bagnole lentement, la sueur...)

thomas a dit…

Seasick c'est un bon !!

thoams a dit…

Encore un barbu qui se balade la braguette ouverte...

HK/LR a dit…

donc , les mecs , je récapitule :

pour vivre heureux il faut
écouter du blues
avoir des gants de travail
rouler en bagnole la fenetre ouverte
puer la sueur
et avoir la braguette ouverte

si c'est vous qui le dites je vous fais confiance

bises barbues camarades !!!!

Arthémisia a dit…

Et vous pensez tomber les filles comme ça?

HK/LR a dit…

surtout pas !!!!!!! là on se la joue poor lonesome bluesman (et heureux de son sort solitaire !!!!!)

Arthémisia a dit…

snif.....

HK/LR a dit…

avec quelque retard permettez moi Madâme de vous tendre ce mouchoir de soie blanche (garanti sans OGM) pour déshumecter votre snif !
(mais n'en profite pas quand même pour chialer comme une madelaine ! le truc en soie c'est pas une serpillère ! ah non mais ! ces meufs !