14/07/2009

dura lex sed lex

pour Thom fish for sale

je voudrais parler mon poème
pas l’écrire
ni écrire un poème parlé
je voudrais papoter un poème avec vous
oublier ce mot puant le rance : « poésie »
(et pire encore
quand j’entends le mot « poète »
je sors ma winchester à canon scié
& au nom de ma loi je trucide illico
ah ces beaux éclaboussements de cervelles
éparpillées sur les plafonds en planches "brutes" )

je voudrais bavarder mes poèmes
jacasser mes poèmes
tailler la bavette du poème avec vous

« ça n’a pas l’air d’aller fort aujourd’hui ?
m’en cause pas tu sais ce que c’est !
oh ouais !
t’en reprends un petit ?
c’est pas d’refus ! »

un poème n’est pas jacasserie ou papotage
s’il faut en croire les tables de la Loi Poétique
mais au nom de ma Loi

si

goudron et plumes
pour les pieds tendres
qui confondent poème et tisane bio

"rye whiskey rye whiskey"
pour les autres

7 commentaires:

Éric a dit…

OK, Beardy, je vais faire gaffe : j'aime pas trop le goudron et les plumes !

thoams a dit…

idem ! et gaffe au whisky frelaté ... ça en a rendu plus d'un aveugle...

HK/LR a dit…

KEEP QUIET les gars ! vous zêtes point "visés" !
(okay avec toi thoams : faut se méfier des trucs frelatés , c'est bien pourquoi je reste fidèle au Macon Blanc & à quelques rouges de bon aloi!)

Éric a dit…

Question frelatage, je n'aurais jamais goûté au vin à la fin des noces de Cana !

(C'est quoi, ce mot de passe ? "purre" avec deux zairs ! Après, on s'étonne qu'on fait des fautes...)

HK/LR a dit…

mais t'auras rien contre un Givry bien frais ? (j'en ai rentré un bib pour la semaine prochaine !!!)

Éric a dit…

J'ai rarement quelque chose contre les trucs alcoolisés non frelatés, Beardy !

catherine L a dit…

merci de votre visite me voilà dans votre antre je dois humer l'air d'abord mais on dirait que ça me plait..