09/06/2009

SERVEZ VOUS !



servez vous ! c'est gratos ! dernières cerises , dernier clafoutis (Mlle Branche appelle ça du cacoui)

à propos de "cerise " : chaque fois que je lis ce mot je pense au bouquin de Fallet"comment fais tu l'amour Cerise ?" (faudra que je relise Fallet )
Je ne sais s'il connaissait le sens du mot cerise en français du Quebec

Région. (Canada). Virginité. Faites-moi perdre ma cerise (V.-L. Beaulieu, Mémoires d'Outre-tonneau, Montréal, 1968, p. 171)

Il y a aussi cette "acception" du mot "cerise" que j'aime bien :

Du rouge cerise au rouge sombre, chauffer lentement et bien à cœur jusqu'au rouge cerise, qu'il ne faut pas dépasser (J. Cahen, E. Bruet, Carrières, plâtrières, ardoisières, 1926, p. 95).


et puis d'un coup , souvenir , cerise /cherry , Don Cherry / le trio Codona : ah que j'ai écouté çà (petit clic sur Deezer : ouais ils y sont :écoutez les en mangeant les cerises et le cacoui

Aucun commentaire: