10/11/2009

B&B&B






Pourquoi suis-je persuadé que Baudelaire aurait été fan de Beth ?
et que ça fait du bien (de temps en temps) de se mettre un bon gros truc bien noisy dans les oreilles (façon d'oublier tous les sons hi-fi de la cambrousse ?) (lire sur ce sujet le billet de Frasby 30 10 2009)

et pour "compléter" le tout , ce poème de Brautigan

L'hôtel américain

Baudelaire était assis
sous un porche avec un poivrot
des bas-fonds de San Francisco.
Le poivrot était âgé
d'un million d'années et se souvenait
des dinosaures.
Baudelaire et le poivrot
buvaient du Muscatel Peri.
"Il faut toujours être ivre"
disait Baudelaire.
"Je vis à l'Hotel Américain"
disait le poivrot . "Et je peux
me rapeller des dinosaures"
"Enivrez vous sans cesse"
disait Baudelaire.

(in "il pleut en amour" editions L'Incertain )

"YeeeeEeeesss ! " hurle Beth Dilto



1 commentaire:

Arthémisia a dit…

Je suis enfin maigre!!!
et j'adore cette fille...et zik décomplexées.
Merci de ce truc qui bouge bien;
Arthi