03/06/2009

Y AVAIT QUOI DANS SON CABAS ?




je vais bosser demain avec mes nélèves (je les nélève vaille que vaille) sur cette célébrissime photo , et je m'aperçois en lisant Libé ce soir que ce sera le 20éme "anniversaire" du massacre de la place Tien An Nem
et je m'aperçois avec encore plus de confusion (I'm so sorry) qu'à chaque fois que j'ai vue cette photo je me suis toujours demandé : "mais qu'est ce qu'il avait dans son cabas le mec en chemise blanche"
la photo a été titrée "l'homme au tank" "le rebelle inconnu" , mais pour moi c'est "l'homme au cabas avec je ne sais quoi dedans"
souvent je me suis dit : "c'est peut être un pack de bières chinetoques et il l'avait déjà bien entamé en rentrant chez lui - le magasin était vachement loin , il faisait chaud - et il se sentait d'humeur joyeuse , en tous cas prêt à affronter une colonne de tanks"
je l'ai toujours bien aimé ce mec avec son cabas , je suis prêt à parier qu'il a fait ce qu'il a fait "comme ça" , sur un coup de tête , parce que ça lui semblait le truc plaisant à faire à cet instant précis .

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les "Petites Cendres Rouges".

thoams a dit…

chouette cette histoire de cabas... j'y avais jamais pensé... y'a des gens comme ça qui font l'histoire en allant faire leurs courses, comme rosa parks...

HK/LR a dit…

en plus , peut être que le mec il était simplement curieux de mécanique et qu'il rêvait depuis tout petit de voir un tank de prés !

Anonyme a dit…

l'homme au cabas lourd
traversait la place,
un peu chargée (la place),
quand il vit un char.
derrière le char un char, et il est dit:
la nuit,
tous les chars sont gris.
l'homme au cabas, contempla le char et se dit:
"il est lourd ce char"
pardi
le jour, tous les chars sont las,
et lui,
prit place..

HK/LR a dit…

ah qui dira la lassitude du conducteur de char à l'instant du pénalty !