04/04/2009

autodafé


en commentaire à mon "jeu de mot" d'hier Sylvaine m'a laissé ce commentaire interrogatif : "autobiographie ou épitaphe ? "
la réponse serait plutôt : "autodafé peut-être"

3 commentaires:

Safir a dit…

D'abors, à lire et faire passer :http://www.legrandsoir.info/spip.php?article1276

Mais imaginons que cette paperasse qui brûle soit un décret de loi merdeux ? ; )

Sylvaine a dit…

Bon libre à toi de Torque "nada"
c'est plus chaud...et les sorciers ne meurent pas qu'à Salem.

HK/LR a dit…

les sorciers ne meurent pas qu'à Salem.


ni à Harlem nom d'un secteur du borough de Manhattan, dans la ville de New York, aux États-Unis. Il se situe entre le nord de la 96e rue et Washington Heights. Toutefois, l'espace est officieusement délimité par la 110e rue au sud et par la 155e rue au nord. Harlem a joué un rôle majeur tout au long de l'histoire de Big Apple[1] : au début du XXe siècle, le mouvement de la Renaissance de Harlem fit de New York le principal foyer de la culture afro-américaine ; par la suite, le quartier devint l'un des centres de la lutte pour l'égalité des droits civiques, étant donné que Harlem a longtemps été et demeure encore aujourd'hui un lieu où se concentrent les Afro-américains. Après plusieurs décennies de crise et de délabrement, Harlem se transforme aujourd'hui en un quartier dynamique et attrayant, alors qu'il était considéré comme un ghetto où la criminalité était élevée il y a encore quelques années. Le fait que Bill Clinton ait choisi d'y installer ses bureaux traduit bien cette mutation urbaine et montre la volonté d'en faire l'un des centres attractifs de New York.


ni à Haarlem (150.000 h.) est le chef-lieu de Province de la Hollande-Septentrionale et le centre de la région de Zuid-Kennemerland. La commune est administrée par le Conseil municipal (39 membres élus au suffrage direct), le bourgmestre (nommé par la Reine) et six échevins (choisis par et parmi les membres du Conseil municipal). Le collège des bourgmestre et échevins assure la gestion courante de la commune.
Haarlem entretient des liens d’amitié avec :
• Angers (France) depuis 1964

tiens ! comme c’est bizarre ! l’an dernier je « vivais »
ni à Salem
ni à Harlem
ni à Haarlem
mais pas très loin d’Angers