05/09/2009

rentrée sans secours : HELP !

3 commentaires:

SebMénard a dit…

ah oui oui des entrées de secours et des rentrées de secours aussi - et des asphaltes et des plaines de secours pour mieux sarcler nos carcasses!

HK/LR a dit…

je sarcle tu sarcles
la clef de saint Sarcle
etc
(mode d'emploi ci dessous)

Les règles du jeu
Les enfants s’assoient en rond. L’un d’entre eux fait le tour en portant la « clé » à la main et en chantant « je porte, je porte, la clé de Saint Georges, quand j’aurai assez porté, je la laisserai tomber au pied d’un rocher… ne regardez pas le renard qui passe, mais regardez-le quand il est passé ohé fermez les p’tits pois. » Pendant son tour, il dépose la clé discrètement derrière un de ses pairs. A la fin de la chanson, les enfants se retournent pour voir qui a la clé. Celui qui a la clé court pour rattraper l’enfant qui a déposé la clé derrière lui… Puis il prend sa place…
Il existe de très nombreuses versions de cette ronde selon les générations ou les régions. On peut entendre aussi : «ce petit lapin a bien du chagrin, il ne chante plus, ne saute plus petit lapin, saute, saute, saute mon petit lapin, tu auras du thym, du romarin dans ton jardin… » Ici le petit lapin est au milieu, il mime la chanson chantée par ses pairs qui font la ronde, quand on dit saute, tout le monde saute… A la fin, il désigne un nouveau petit lapin.

Éric a dit…

Et dire qu'un imbécile a inventé la play-station ! Et un autre la rentrée...

Mais avec la rentrée, on s'en sort ! Pas vrai, Beardy ?

PS - Chouette, le mot de passe : spity ! Gonzalès ?