20/09/2009

trois autres textes d'Al Zimmer

(suite de notre publication des "Poèmes retrouvés - même s'ils n'ont pas été perdus" d'Al Zimmer
photo empruntée sur un site intitulé "nomansland.info"


poème de saison (mais laquelle ? )

l’automne est la saison

préférée … pour ceux qui préfèrent l’automne

comme saison préférée … moi je préfère

l’automne comme saison … il y en a quatre …

je les ai appris par cœur … automne numero un

automne numero deux

automne numero trois

automne numero quatre

c’est un peu comme les trois mousquetaires



poème de voyage (sans retour)

les voyages forment … on dit comme ça .... la jeunesse …

à condition de voyager jeune … pour s’en souvenir ….

je suis plus trop jeune … je ne crois pas … j’ai été jeune

je crois mais quand ? …. si on voyage vieux ça peut pas former

la jeunesse … enfin peut être que si …. la jeunesse qu’on a oubliée

depuis le temps … je ne me souviens pas du tout d’un voyage

… je me demande si je l’ai vraiment fait … mais si je ne m’en souviens pas

c’est que je l’ai quand même fait … sinon pourquoi ne pas m’en

souvenir ….

un voyage ça commence à combien de kilomètres

plus loin ?




friture potagère (mais y a pas d’arrêtes dans la courgette)

quelqu’un a écrit .. à peu prés .. mais presque …

et un autre quelqu’un aussi … pas tout à fait pareil …

mais ça disait un peu pareil … le jardin c’est ce qui reste

quand on a tout oublié … ou cultivé ? … avec sa bêche …

à trois dents … ou quatre si on veut … mais le tout …

c’est de bêcher … ou de bicher ? … mon vieux papa il disait «ça biche » …

pas dans son jardin … on habitait en ville … à la pêche …

à la pêche autrefois on disait « ah ça biche » ….

p et b sont des consonnes labiales


Aucun commentaire: