17/03/2009

y a p'us d'saisons ?

19 commentaires:

Arthémisia a dit…

Elle l’avait très bien entendu dire : « C’est pas bientôt fini, tes conneries ? »
La balle qu’elle se tira dans la bouche fut sa dernière…connerie.
Fin mars il fait parfois si beau que ça donne envie d’était.

HK/LR a dit…

solution bien définitive pour ne plus faire de conneries !!! et puis que de cochoncetés ça fait aux alentours , beurk ! donc keep quiet et peut-être un petit verre de blanc sec et frais , non ?

Safir a dit…

Facile: il fait si beau que ça donne envie d'avoir été.
D'être été.
Et ça ne fait que commencer, c'est pas bientôt fini.
Je prévois cependant une canicule.
Attendons pour voir si je me trompe.

Arthémisia a dit…

Pour les cochoneries, on s'en tape! Pour une fois ça ne sera pas elle qui nettoiera.
Et puis elle n'aime pas boire seule.

HK/LR a dit…

Arthé ... ah !ça se complique ! solution : mettre deux verres sur la table et dire "à la bonne tienne" en se regardant dans un miroir ?

Safir please pas de canicule : pense à toutes les petites pousses qui pointent dans les jardins ,les regarder en pensant qu'elles grilleront bientot serait déprimant ! donc revois tes précisions illico !

Safir a dit…

y aura pas de canicule.
(T'habite loin de la montagne ? )

HK/LR a dit…

merci bien pour cette rectification !

précision de hauteur d'existence : je vis à 287 mètres d'altitude et les "monts" qui m'entourent "culminent" à 56O mètres !!!!!

Safir a dit…

t'es cuit : ))

HK/LR a dit…

okay ! mais please : "à l'étouffée" !

Safir a dit…

Les monts d'Arée...
Si c'est le cas, tu seras bien un peu arrosé va.

Arthémisia a dit…

je crois que ça serait nettement pire!
ps: je n'ai tjs pas ton petit texte sur mon blog....

HK/LR a dit…

salut Arthémisia

impossible semble-t-il de copier/coller un texte dans un "commentaire" sur ton blog .
Voici le petit texte ironique que je voulais te poster en guise de "méthode" (improbable) pour rerouver de l'énergie:


POEME PAS SIOUX


entre capucines et pois de senteur
pieds nus sur la terre
de mon petit jardin
je me souviens d’un coup
de ce titre :
« pieds nus sur la Terre Sacrée »

je remue les oreils
et presse plus fort
pour sentir « quelque chose »
qui me remonterait le long des guiboles
jusqu’au sommet du crâne

une sorte de Force quoi !

et rien
rien du tout

me sens tout con pieds nus
sur la terre
de mon petit jardin
entre capucines et pois de senteur

pas sioux pour un brin

souriant
j’allume une Winfield
faute de calumet

Safir a dit…

li texte, même s'il ne m'est pas adréssé.
Une réfléxion: pourquoi les pieds nus, et pas la tête ? Je veux dire, si quelque chose peut monter de la terre, sans doute quelque chose peut-il aussi descendre du ciel ?
(Hein ? Non, je ne pensais pas à la fiente...)

HK/LR a dit…

Tête nue sur la terre ? ça s'appelle faire le poirier !!! j'ai jamais été été capable de ce genre d'équilibre .
(et en me cassant la gueule , ça qui n'aurait pas manqué , j'aurais écrasé toutes les fleurs alentours !)

Safir a dit…

: )

Tu n'as jamais vu la carte du pendu du tarot de Marseille ?
Même si j'abhorre la divination, le symbole parle...
Mais je pensais à la tête en l'air.

HK/LR a dit…

jadis j'ai beaucoup joué au tarot (jamais à Marseille) , j'aimais beaucoup réussir à "mener le petit au bout" : cette expression m'a toujours ravi , c'était un grand succés que de "mener le petit au bout" !

"tête en l'air" : remember la chanson d'Higelin

Arthémisia a dit…

C'est ailleurs que je sens des choses...
http://corpsetame.over-blog.com/article-27454817.html

Et puis j'ai arrêté de fumer depuis longtemps

HK/LR a dit…

arrêter de fumer pourquoi pas !
arrêter d'être fumax ?
on va quand même pas se priver de ça non ?

j'ai , comment doit on dire au juste ? , "suivi" ton lien , ça fait bizzare non ? , "copié" ton lien , bizarre itou ! , on dira donc , ch'us allé voir là où tu m'as invité

la "chute" de ton texte est excellente , en revanche la ligne d'avant :
"Elle vivait dans le Beau ; il était devenu son monde."

m'a fait un peu pouffer (normal ! les gros fumeurs pouffent beaucoup)

"vivre dans le Beau" ? kesaco ?
"faire le beau" ça on connait et on entend les jappements afférents du clebs qui demande susucre de récompense !

Arthémisia a dit…

Vivre dans le Beau c'est surtout quitter le laid ne serait-ce que pour un moment ...